Le syndicat des Métallos. Le plus important syndicat du secteur privé au Québec.

Nouvelles

2015-05-26 14:04

Effondrement à la Mine Westwood : un drame qui attend son heure

Rouyn-Noranda, le mardi 26 mai 2015 – Les Métallos sont très inquiets à la suite de l’effondrement survenu la nuit dernière à la mine Westwood d’Iamgold. Neuf travailleurs sont toujours sous terre, sains et saufs, en attente d’être secourus. Il s’agit du deuxième effondrement en seulement quatre mois, dans le même secteur de la mine. La dernière fois, quatre mineurs avaient dû être secourus.
«Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour aider nos collègues et pour appuyer l’enquête de la CSST sur l’effondrement. Ça nous inquiète grandement. Après l’effondrement d’il y a quatre mois, le chantier avait été fermé, mais la compagnie a décidé d’accéder au même secteur par un autre chemin. On voit où ça a mené aujourd’hui. Nous espérons de tout cœur que le sauvetage se déroulera bien. Nous transmettons nos pensées aux mineurs sous terre, à leurs collègues et surtout à leurs familles qui ont hâte de les voir à la lumière du jour», explique le représentant syndical des Métallos, Marc Thibodeau.
«Il est minuit moins cinq. Il faut prendre ces avertissements au sérieux. Avec deux accidents en quatre mois, on peut se demander si le secteur est sécuritaire pour le minage. Nous en doutons fortement! Les Métallos suivront de près le dossier afin que la compagnie ne mette pas en danger la vie des travailleurs», ajoute Marc Thibodeau.

Lire la suite de: Effondrement à la Mine Westwood : un drame qui attend son heure
Liste des nouvelles
Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange