Incendies dans la région de Fort McMurray en Alberta

Appel aux dons

Publié : 05/05/2016

Montréal, le 5 mai 2016 – Le Syndicat des Métallos invite les différentes sections locales à solliciter des dons pour venir en aide aux sinistrés des incendies dans la région de Fort McMurray en Alberta. Déjà, le Fonds humanitaire des Métallos a fait un don de 10 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour faire face à cette catastrophe.

« Il y a des moments comme celui-ci où la solidarité prend tout son sens. C’est un drame immense pour les 100 000 personnes évacuées, dont plusieurs risquent de voir leur demeure réduite en cendres. Dans ces moments-là, il est important de se serrer les coudes », soutient le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.

Il est possible d’acheminer les dons à la Croix-Rouge canadienne au Fonds des « Feux de forêt en Alberta » ou en composant le 1 800 418-1111.

La section locale 1944 des Métallos (le Syndicat des travailleurs et travailleuses des télécommunications) compte également une cinquantaine de personnes directement affectée par la tragédie. Il est possible d’offrir des dons en argent ou en matériel en contactant directement à partir de lundi prochain la section locale au 514 788-8811.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.