Campagnes passées

Assez de délais, adoptez le décret

Les agents de sécurité privée au Québec ont paraphé en 2018 une nouvelle convention collective avec le gouvernement du Québec. Celui-ci tarde à adopter le décret qui permettrait d'appliquer ce contrat de travail. Toutes les dispositions, dont les augmentations de salaires, ne sont donc pas appliquées. C'est assez de délais, adoptez le décret M. Boulet!
En savoir plus

Minimum 15

Hausser le salaire minimum, c’est tirer l’ensemble des salaires vers le haut. C’est envoyer le signal aux employeurs qu’ils doivent arrêter de donner des miettes à chaque négociation. C’est investir dans l’économie des régions du Québec, parce qu’un travailleur à faible revenu qui améliore son sort dépense dans les commerces locaux. On estime que le minimum nécessaire pour
En savoir plus

Campagne mondiale Glencore - Fonds de revenu Noranda

En grève depuis le 12 février 2017, les 371 travailleurs de la CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield souhaitent maintenir leurs conditions de travail et préserver leur régime de retraite, qui est pourtant en excellente santé financière. Cet affinerie de zinc est une propriété du Fonds dans lequel Glencore détient 25 % des parts. C'est pourquoi une campagne mondiale contre Glencore a été
En savoir plus

Taxis et limousines

Depuis la fin des années 1980, le Syndicat des Métallos défend les intérêts des chauffeurs et propriétaires de taxis et de limousines.
En savoir plus

appui aux grévistes de la CEZinc

Les 371 travailleurs de la CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield sont en grève depuis le 12 février 2017 pour maintenir leurs conditions de travail et préserver leur régime de retraite.
En savoir plus