Actualités

Syndicat des Métallos

Mandat de grève fort pour les syndiqués de Plastiques Berry à Waterloo

C’est dans une proportion de 87 % que la centaine de travailleurs et travailleuses de l’usine Les Plastiques Berry à Waterloo a rejeté l’offre dite finale et globale de l’employeur, se dotant du même souffle d’un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun.
Publié : 28/06/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Nouveau contrat chez Béton préfabriqué du Richelieu

La centaine de travailleurs et travailleuses de Béton préfabriqué du Richelieu a conclu ces derniers jours une nouvelle convention collective de trois ans, leur première négociée depuis qu’ils font partie du Syndicat des Métallos.
Publié : 28/06/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Les syndiquées de Mondor ratifient un nouveau contrat

La trentaine de syndiquées de l’usine de couture et de confection de bas collants Mondor à Saint-Jean-sur-Richelieu, membres de la section locale composée 9414 du Syndicat des Métallos ont ratifié une convention collective de 5 ans dans une proportion de 89 %.
Publié : 27/06/2022
Lire la nouvelle

Déclaration du directeur québécois du Syndicat des Métallos

Depuis quelques jours, notre syndicat fait l’objet de reportages sur des fraudes importantes survenues dans des sections locales métallos. C’est à vous, les membres, que nous pensons le plus fort en ces circonstances. Cet argent, votre argent, doit être consacré à la défense de vos droits …
Publié : 22/06/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Océan remorquage à Sorel-Tracy

Des briseurs de grève au premier jour du confit

Les métallos en grève d’Océan remorquage de Sorel-Tracy dénoncent le recours à des briseurs de grève par l’employeur dès la toute première journée du conflit. La dizaine de salariés de cette entreprise, qui sont tous membres de la section …
Publié : 21/06/2022
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

La Journée nationale des peuples autochtones fériée à la mine du Lac Bloom

La section locale et Minerai de fer Québec ont conclu une lettre d’entente

La section locale 9996 du Syndicat des Métallos à la mine du Lac Bloom (Minerai de fer Québec) et l’employeur ont conclu une lettre d’entente pour que la Journée nationale des peuples autochtones, le 21 juin, soit reconnue comme un jour férié.
Publié : 20/06/2022
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca