Appui enthousiaste et unanime à la candidature de Magali Picard à la présidence de la FTQ

Publié : 24/11/2022

Rivière-du-Loup, le jeudi 24 novembre 2022 – C’est un appui enthousiaste, mobilisé et unanime qu’ont donné les délégués représentant plus de 600 milieux de travail à Magali Picard comme future présidente de la FTQ.

« C’est un vent de fraîcheur, de fierté et de mobilisation qu’apporte Magali Picard à la FTQ. Elle souhaite renforcer le lien entre la FTQ et la base des membres dans tous les milieux de travail. Elle souhaite rapprocher la centrale des différentes régions du Québec. Cela s’inscrit tout à fait bien dans la lignée de ce que nous sommes, de ce que nos membres attendent de leur centrale. Nous répondons fièrement présents à cet appel à la mobilisation sous le parapluie de la FTQ », souligne le directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux.

Du même souffle, le Syndicat des Métallos a aussi appuyé la candidature de Denis Bolduc, actuel secrétaire général de la FTQ, qui se présente à nouveau à ce poste, en tandem avec Magali Picard.

Quelque 430 personnes assistent à l’assemblée annuelle des Métallos cette semaine à Rivière-du-Loup, sur le thème « Se mobiliser, c’est avancer! ».

En conclusion, le directeur québécois salue le président actuel de la FTQ, Daniel Boyer, dont le mandat s’achèvera en janvier 2023 à la présidence de la centrale lors du Congrès de l’organisation. « Daniel Boyer a fait preuve d’un grand dévouement à la tête de notre centrale au cours des 10 dernières années. Nous le remercions pour sa grande implication pour le mouvement syndical », affirme Dominic Lemieux.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.