En 2012, faut que ça bouge!
ArcelorMittal doit investir dans son aciérie de Contrecoeur
Contrecoeur, le 13 décembre 2011 – Les travailleurs de l’aciérie d’ArcelorMittal à Contrecoeur tiendront un rassemblement le mercredi 14 décembre à 16h15 devant la barrière principale de l’immeuble. Ils réclament que la compagnie investisse dans l’usine au cours de la prochaine année.
Au cours des dernières années, ArcelorMittal a mis ses promesses d’investissements à Contrecoeur sur la glace les unes après les autres, notamment en lien avec un laminoir à poutrelles et la modernisation du fil machine. « Il faut que la compagnie lâche les freins et investisse. Elle vient d’augmenter sa production de fer extraite du Nord du Québec de 10 millions de tonnes par année, c’est la moindre des choses qu’elle en transforme une part significative ici. Il y a des limites à presser le citron. Les Métallos de Contrecoeur ne seront pas les dindons de la farce du Plan Nord. Le fer doit être transformé ici! », fait valoir le président de la section locale 6586, Claude Langlois.Rassemblement Le 14 décembre à 16h15 Devant la barrière principale Complexe ArcelorMittal 3900 Route des Aciéries Contrecoeur, Québec J0L 1C0Un goûter sera servi sur place!
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, bois, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).