Au tour du personnel administratif chez General Dynamics de ratifier un bon contrat

Publié : 25/01/2019

Repentigny, le vendredi 25 janvier 2019 – La centaine de travailleuses et travailleurs membres du personnel administratif chez General Dynamics a ratifié cette semaine un nouveau contrat de travail de 6 ans qui comporte plusieurs améliorations.

La durée des périodes de pause passe de 10 à 15 minutes et les employés de bureau auront maintenant la possibilité de prendre deux jours de congé sans solde pendant la période des fêtes pour faire le pont entre les jours fériés. De plus, ces travailleuses et travailleurs pourront prendre une semaine de vacances pendant la période des vacances de la construction, une année sur deux. Les augmentations salariales seront de 2,5 % pour chacune des trois premières années du contrat et de 2,75 % pour chacune des trois dernières années.

Le montant des prestations d’assurance en cas d’invalidité est bonifié et l’ancienneté sera maintenue pendant une plus longue période en cas de maladie. « Nous avons fait plusieurs gains sur les problèmes spécifiques aux employés de bureau. On a senti une belle cohésion au sein du comité de négociation, qui a permis de mener avec succès cette négociation », fait valoir le président de la section locale 9421 représentant les employés de bureau, Daniel Meilleur.