Bienvenue aux nouveaux métallos à l’usine Weston de Gatineau
Création d’une section locale métallo pour défendre les travailleurs de la région
Gatineau, le vendredi 5 février 2021 – Le Syndicat des Métallos accueille dans ses rangs les 125 travailleurs et travailleuses de l’usine Weston de Gatineau, auparavant affiliés à la CSD. Ce faisant, une toute nouvelle section locale qui pourra accueillir des métallos de tout l’Outaouais est mise en place afin d’offrir un service de qualité aux travailleurs de la région.
« Nous sommes très fiers de joindre les rangs des Métallos. On a le sentiment d’arriver dans un syndicat des ligues majeures. C’est particulièrement vrai avec les derniers mois qu’on a vécus, quand on regarde la façon dont les Métallos se sont adaptés à la situation pour continuer de défendre les membres, d’offrir de la formation. On est très heureux de pouvoir nous aussi s’appuyer sur une telle organisation », fait valoir un des leaders de la campagne de syndicalisation métallo, Sylvain Laplante, qui a présidé le syndicat local pendant plusieurs années.
L’unité syndicale de Weston devient la première de la toute nouvelle section locale composée 9584 qui représentera les métallos de l’Outaouais. « J’invite tous les travailleurs de la région à se joindre à cette nouvelle section locale pour qu’on améliore ensemble les conditions de travail dans la région », fait valoir Sylvain Laplante.
Cette nouvelle section locale composée pourra accueillir des syndiqués de l’Outaouais provenant de différents milieux de travail. « Ce syndicat régional proche des gens, collé sur les réalités de la région, favorisera l’entraide entre les travailleurs et travailleuses, tout en bénéficiant des services de pointe d’une grande organisation au Québec, mais aussi à l’échelle de l’Amérique du Nord. Que ce soit en matière de négociation, de santé et de sécurité, de défense des membres, les Métallos sont solides et appuient toujours leurs membres », fait valoir le représentant syndical Martin L’Abbée.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.