CAMPAGNE RIO TINTO HORS DU PODIUM

Publié : 18/05/2012

Les 780 travailleuses et travailleurs en lockout de Rio Tinto Alcan d’Alma, au Québec, ont urgemment besoin de votre appui. Ces derniers ont été mis en lockout illégal parce qu’ils s’opposent aux tentatives de Rio Tinto de remplacer, au fil des départs à la retraite, les travailleurs syndiqués par des employés sous-traitants, payés la moitié du salaire.

Du 23 au 25 mai, le Comité International Olympique se réunit à Québec pour préparer les prochains Jeux de Londres, qui ont lieu cet été. Or, la multinationale Rio Tinto est le fournisseur officiel des métaux servant à fabriquer les médailles olympiques. L’attitude de cette compagnie va à l’encontre des valeurs olympiques de solidarité et de fair-play. Le CIO doit absolument mettre Rio Tinto hors du podium sans plus tarder.

Vous avez le pouvoir de changer cela.

En faisant parvenir, dans les prochaines heures, cette lettre à Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien, vous lui demandez de faire pression auprès du CIO en ce sens.

Demandez-lui d’appuyer publiquement cette campagne. Et d’exiger que le CIO mette Rio Tinto hors du podium.

Écrivez à Marcel Aubut maintenant. Faites circuler cette lettre dans vos médias sociaux et par courriel. Et demandez à tous vos amis de faire parvenir cette lettre à leur tour.

Faites-le maintenant. Aidez les travailleurs d’Alma à mettre fin au lockout illégal de Rio Tinto. Faites respecter ces travailleurs.

Suivez ce lien maintenant:
http://www.labourstart.org/cgi-bin/solidarityforever/show_campaign.cgi?c=1392