Contrat de travail chez Brownsburg Electronik à Lachute

Publié : 05/02/2020

Lachute, le mercredi 5 février 2020 -  Les 54 travailleuses et travailleurs de chez Brownsburg Electronik membres de la section locale 2008, une entreprise manufacturière de Lachute spécialisée dans la fabrication de transformateurs et d’inducteurs, ont ratifié cette semaine un nouveau contrat de travail avantageux. Celui-ci comprend des hausses salariales totalisant 16 % sur 5 ans, dont 5 % la première année.

Deux congés fériés additionnels sont ajoutés, ce qui permet aux travailleuses et travailleurs d’obtenir une meilleure rémunération lors de la période de fermeture de l’usine pendant le temps des fêtes. L’obtention d’une 4e semaine de vacances est devancée à partir de 12 ans d’ancienneté (plutôt que 15) et d’une 5e semaine à partir de 18 ans d’ancienneté (plutôt que 20).

« On a senti lors de cette négociation une certaine volonté de recruter et de garder le personnel dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. Une clause permet par ailleurs d’ajuster les salaires à la hausse si la croissance du salaire minimum dépassait celle prévue dans la convention collective », explique le représentant syndical des Métallos, Jean-Yves Couture.

Le contrat prévoit par ailleurs une bonification du montant alloué pour les chaussures de sécurité et de celui pour les lunettes de sécurité de prescription, qui passe de 50 $ à 150 $. La procédure de mouvement de personnel en cas de transfert ou de mise à pied est également améliorée. Au terme du contrat, les salaires se situeront entre 14,72 $ et 17,27 $.