Saint-Georges

Contrat d’un an pour les métallos de l’usine de Gestion d’actifs Gladu

Publié : 13/07/2022

Saint-Georges, le mercredi 13 juillet 2022 – Une dizaine de métallos de Gestion d’actifs Gladu à Saint-Georges ont voté à l’unanimité en faveur d’un nouveau contrat de travail d’un an qui leur rapporte immédiatement une augmentation de 3 $, de leur taux horaire de 3 $. Conjuguée à une augmentation de 2,5 % déjà octroyée le 29 mars dernier, ces travailleurs membres de la section locale 7531 des Métallos obtiennent une augmentation salariale de 15 % pour la prochaine année.

Rappelons que la convention collective des travailleurs de cette usine de production et d’affûtage de scies, mieux connue sous le nom d’Outils Gladu, était venue à échéance le 28 mars dernier.

« Cette convention collective permet à nos membres de rattraper la réalité salariale des autres milieux de travail de la région », lance le représentant syndical François Cardinal. « La rétention du personnel est plus forte, la cohésion des troupes aussi. »

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.