Thetford Mines

Contrat renouvelé chez Convoyeur Continental et usinage

Publié : 11/06/2019

Thetford Mines, le mardi 11 juin 2019 – Les 70 travailleurs de Convoyeur Continental & usinage ltée, située à Thetford Mines, ont adopté un nouveau contrat de travail de 6 ans qui leur accorde des augmentations salariales moyennes de 2,25 % par an et améliore la progression dans les échelons salariaux.

Pour ces travailleurs, tous membres de la section locale 9599, le changement le plus important a trait aux horaires. En effet, grâce à une lettre d’entente pouvant être renouvelée tous les ans, ils passent dès la signature du contrat à un horaire de quatre jours et demi par semaine.

« Ce changement d’horaire est fait à la demande de plusieurs de nos membres », lance le représentant syndical des Métallos Pascal Loignon. « À l’écoute de leurs préoccupations, le comité de négociation a travaillé fort pour obtenir ce changement et nous en sommes très fiers ».

Les métallos de Convoyeur Continental, une entreprise qui se spécialise dans la conception et la fabrication mécanique de systèmes et de produits de manutention continue en vrac, verront d’autres améliorations se produire au cours des six prochaines années. En effet, la participation patronale au REER des travailleurs est bonifiée, de même que les primes de quart de travail. Les clauses de mouvements de main-d’œuvre sont améliorées et la progression dans les échelons également, rendue plus automatique qu’auparavant. Les peintres et commis à la réception seront reclassés et il sera désormais possible pour certains travailleurs de 60 ans et plus de prendre une retraite progressive.