De nouvelles façons de soutenir les lockoutés d’ABI

Publié : 01/02/2018

Bécancour, le jeudi 1er février 2018 –  Il est maintenant possible de soutenir financièrement les lockoutés en effectuant un don en ligne sur le site Internet des Métallos. Les sommes sont acheminées directement dans le compte dédié au soutien des lockoutés.

Cette nouvelle méthode permet d’accueillir plus facilement les dons d’individus, par l’entremise de carte de crédit. Pour le moment les appuis aux lockoutés sont surtout venus d’autres organisations syndicales, au moyen de leurs cotisations ou de leurs fonds de défense. « Nous recevions des demandes de citoyens qui voulaient nous aider à titre personnel et nous voulions leur faciliter les choses. C’est touchant de voir la solidarité s’exprimer comme ça, sous forme d’appuis et de dons. L’entreprise espère essouffler les travailleurs en nous privant de revenus, chaque don qui rentre nous aide à tenir le temps qu’il faut pour négocier un contrat équitable », explique le président de la section locale 9700 chez ABI, Clément Masse.

Concrètement, les lockoutés peuvent compter sur un montant fourni par le Fonds de grève du Syndicat international des Métallos et un autre fourni par le Fonds de grève et de défense du district 5 (Québec). Précisons que ces montants sont financés par les cotisations aux Fonds de grève tout au long de l’année et n’ont pas à être remboursés. À ces montants s’ajoute une portion issue du Fonds de défense professionnelle de la section locale, où sont acheminés les dons.

Pour faire un don en ligne : https://www.metallos.org/lockout-abi/

 

Les dons peuvent aussi être acheminés à :

MÉTALLOS SL 9700 F.D.P.

À l’attention de Éric Moore, secrétaire financier

Syndicat des Métallos, section locale 9700

8310, rue Désormeaux

Bécancour (Québec)

G9H 2X2

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le syndicat le plus important du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.