Déclaration du Syndicat des Métallos sur la violence à Charlottesville
Traduction d’une déclaration du vice-président aux affaires humaines du Syndicat des Métallos, Fred Redmond, à l’occasion des actes de terrorisme perpétrés par des suprémacistes blancs à Charlottesville en Virginie la fin de semaine dernière.
Pittsburgh - Le Syndicat des Métallos pleure le décès de deux policiers et d’un citoyen militantanti-raciste à Charlottesville en Virginie lors de la fin de semaine et envoie des vœux de prompt rétablissement aux 19 personnes blessées.
Un des principes fondamentaux du mouvement syndical, c’est qu’une injustice faite à une personne est une injustice faite à tous. En s’appuyant sur ce principe, les Métallos condamnent le racisme, le sexisme, l’antisémitisme, l’homophobie et l’islamophobie. Par-dessus tout, les Métallos dénoncent la violence haineuse.
Les membres des Métallos aux États-Unis chérissent le deuxième paragraphe de la déclaration d’indépendance stipulant « qu’il va de soi que tous les hommes ont été créés égaux »
En ces temps troubles, les Métallos croient que tous les Américains doivent garder en tête ces mots des fondateurs des États-Unis, les mettre en application dans la vie de tous les jours et s’écouter sincèrement les uns les autres alors qu’on discute des devoirs et responsabilités de chacun en tant qu’humains et qu’Américains.
Le Syndicat des Métallos représente 850 000 travailleurs en Amérique du Nord, notamment dans les secteurs de la fabrication métallique, du caoutchouc, de la chimie, des raffineries, des services et dans le secteur public. Pour plus d’information