Nouveau contrat de travail au Canadian Tire de Sept-Îles

Des augmentations salariales de 16 %

Publié : 25/11/2011

Sept-Îles, le 21 novembre 2011- La soixantaine de travailleurs et de travailleuses du Canadian Tire de Sept-Îles ont ratifié hier une convention collective fort avantageuse. Ces métallos auront droit à des hausses salariales de 16 % sur quatre ans.

Le nouveau contrat d’une durée de quatre ans, qui entrera en vigueur le 1er janvier, comprend donc des hausses de 4 % par année. Les travailleurs auront aussi droit à quatre jours de congé de maladie payés par année.

« Ça montre que les travailleurs dans le secteur du commerce de détail gagnent à être syndiqués, cela améliore concrètement leurs conditions de travail. Ils sont les bienvenus au sein du Syndicat des Métallos, on peut les aider à améliorer leur sort », fait valoir le coordonnateur régional des Métallos, Alain Croteau.Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).