Bordures Polycor à Rivière-à-Pierre

Des moyens de pression et une offre de l’employeur refusée à 88 %

Publié : 07/07/2022

Rivière-à-Pierre, le jeudi 7 juillet 2022 Une quarantaine de travailleurs de l’usine Bordures Polycor située à Rivière-à-Pierre, en banlieue de Québec, ont rejeté hier l’offre finale de l’employeur dans une proportion de 88 %. Par le même vote, ces travailleurs membres de la section locale 9599 des Métallos ont aussi donné à leur comité de négociation le mandat de déclencher des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève.

 « Bien entendu, nous sommes tout à fait prêts à retourner à la table de négociation pour venir à bout rapidement, avec la partie patronale, des points toujours en litige », a fait valoir le représentant syndical de la section locale composée 9599 des Métallos, Luc Laberge.

Rappelons que ces métallos négocient présentement le renouvellement de leur convention collective, échue depuis le 30 avril dernier. Les pourparlers achoppent présentement sur les enjeux salariaux et autres questions monétaires.

Bordures Polycor est une usine de transformation de granite.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.