Deux nouveaux contrats chez Tranches Polycor et Tuiles Polycor

Publié : 02/05/2018

Saint-Georges de Beauce, le 2 mai 2018 – Les travailleurs de Tranches Polycor ainsi que ceux de Tuiles Polycor, deux usines situées à Saint‑Sébastien en Beauce, ont ratifié de nouveaux contrats de travail.

Les deux contrats prévoient des hausses totalisant 14,5 % pour les opérateurs et 18 % pour les mécaniciens, sur 5 ans. La part versée par l’employeur dans le REER passera graduellement de 0,28 $ l’heure à 0,88 $ l’heure. Tranches Polycor emploie 33 syndiqués et Tuiles Polycor en emploie 12, tous membres de la section locale 9153 du Syndicat des Métallos.

« Cela a été une belle négociation et cela grâce au soutien de tous nos membres des deux usines qui ont participé activement en démontrant très clairement à l’employeur qu’ils étaient sérieux avec leurs demandes. Les salariés étaient très satisfaits de la nouvelle convention collective », fait valoir le représentant syndical Benoît Boulet.

Il est par ailleurs prévu que les travailleurs qui finissent habituellement leur semaine le vendredi midi puissent terminer le jeudi midi lorsqu’il y a un congé férié. Les deux usines fabriquent des produits  de granite.