Don du Fonds humanitaire des Métallos à Moisson d’Alma

Publié : 23/12/2017

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM) a versé un don de plusieurs milliers de dollars à l’organisme Moisson d’Alma. Au total, le FHM a versé cette année 37 250 $ à des banques alimentaires et des organismes communautaires qui viennent en aide à des personnes en difficulté à travers le Québec. Ces sommes proviennent des cotisations effectuées par des syndiqués métallos chaque semaine pour soutenir ceux qui vivent des situations difficiles, au Québec et ailleurs dans le monde.

« Le taux de chômage a beau être peu élevé, la situation est difficile pour beaucoup de gens qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Ce n’est pas pour rien que les syndicats insistent sur une hausse du salaire minimum. On voit encore trop de gens qui n’arrivent pas, même s’ils travaillent.  Il est important que la solidarité qui nous unit entre syndiqués s’étende au‑delà de notre organisation », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau, en annonçant les dons à 16 organismes.

Outre l’organisme Moisson d’Alma, des dons iront aussi aux organismes suivants : Bon Dieu dans la rue, Cancer Fermont, Carrefour d’alimentation et de partage St-Barnabé, Cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve, Les Œuvres de la Maison du Père, Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Centre d’action bénévole de Port-Cartier, Centre d’entraide d’Argenteuil, Fin à la faim de Repentigny, Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion, la Ressource aide alimentaire de Nicolet, le Service alimentaire communautaire de Salaberry-de-Valleyfield, L’espoir de Shelna de Havre-Saint-Pierre et à Transit Sept-Îles.

 « Le Fonds humanitaire, c’est une cagnotte qui se construit par une cotisation spéciale des syndiqués participants. C’est important pour nous de savoir qu’on redonne aux gens de notre communautés », souligne le représentant des Métallos dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Hugues Villeneuve.