Excellent contrat pour les salariés qui oeuvrent à la Place-des-Arts

Publié : 12/09/2019

La trentaine de salariés qui effectuent l’entretien mécanique et électrique à la Place des Arts de Montréal, pour le compte de l’entreprise GDI, ont ratifié récemment un excellent contrat dans une proportion de 94 %, après une négociation intense de 9 mois.

Ces syndiqués membres de la section locale 1976 ont donc ratifié un contrat de 5 ans, qui prend fin au 31 décembre 2023, avec des augmentations salariales totalisant 12,75 % sur la durée du contrat, dont une portion est rétroactive au 1er janvier 2019.

Le contrat permet de régler plusieurs irritants dans l’organisation du travail. L’horaire de travail sera dorénavant de 35 heures semaines, payé sur une base de 40 heures. De plus, le temps supplémentaire effectué en dehors de l’horaire de travail régulier sera maintenant payé aux travailleurs. « C’était un enjeu important de la négociation. Ce nouvel horaire favorise une meilleure conciliation travail-famille et une meilleure rétention de la main-d’œuvre, alors que la pénurie de main-d’œuvre fait rage dans le secteur », explique le représentant syndical des Métallos, Stéphane Néron.

Notons par ailleurs que plusieurs primes ont été augmentées. De plus, la contribution de l’employeur au REER collectif sera haussée d’ici la fin du contrat.