Gains majeurs pour les Métallos du Corps canadien des commissionnaires à Dorval

Publié : 26/02/2014

Montréal, le 26 février 2014 – Les quelque 200 agents de la sûreté, constables et répartiteurs de l’aéroport de Dorval ont ratifié un contrat de cinq ans qui comporte des avancées majeures.
L’employeur contribuera désormais à l’assurance collective. Les agents de sûreté aéroportuaire auront par ailleurs accès aux mêmes primes d’ancienneté que celles allouées aux constables, ce qui représente à terme une hausse de 2 $ l’heure. Une quatrième semaine de vacances sera accordée après 12 ans plutôt que 15. Par ailleurs, les travailleurs pourront plus facilement postuler sur des postes dans différentes équipes de travail. Pour chaque année de contrat, des hausses du salaire horaires de 0,40 $ seront appliquées en octobre.
«Nous avons obtenu des gains majeurs notamment au chapitre des vacances et de l’équité entre les différentes catégories de travailleurs. Une première offre a été rejetée avec une forte majorité et l’équipe de négociation a su tirer partie du mandat de moyens de pression clair des membres», souligne le représentant syndical des Métallos Jean-Yves Couture.Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).