Grève chez Ciment Lafarge à Saint-Constant
Une entente de principe est conclue
Montréal, le 9 mai 2016 – Une entente de principe a été conclue hier soir entre le comité de négociation de la section locale 6658 des Métallos et la compagnie Ciment Lafarge. Les travailleurs de la cimenterie de Saint-Constant pourront se prononcer mardi soir sur les termes du contrat.
Rappelons que les travailleurs sont en grève depuis trois mois, soit depuis le 6 février dernier, pour préserver le régime de retraite à prestations déterminées pour tous, contre la volonté de l’employeur d’introduire un régime à deux vitesses moins avantageux pour les nouveaux.
« C’est grâce à la détermination de nos membres et aux nombreux appuis que nous avons reçus, si nous avons pu conclure la présente entente de principe. Nous avons hâte de la leur présenter », a fait valoir le président de la SL 6658, Éric Boulanger.
Les détails de l’entente seront dévoilés seulement après l’assemblée générale.Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.