Important don des syndiqués de CCR pour aider les citoyens de Montréal-Est

Publié : 03/06/2020

Montréal, le mercredi 3 juin 2020 –  La section locale 6887 des Métallos, représentant les travailleurs et travailleuses de l’Affinerie CCR à Montréal-Est, a remis récemment un important don au comptoir alimentaire Action secours vie d’espoir afin de venir en aide aux familles du quartier éprouvées par la pandémie et la crise économique qu’elle entraîne.

Au total, c’est 40 000 $ qui ont été remis conjointement par l’entreprise CCR et la section locale 6887 du Syndicat des Métallos, dont la contribution s’est élevée à 19 000 $. « C’est une situation très difficile pour les familles. Plusieurs ont perdu leur emploi et l’aide qu’apporte l’organisme Action secours vie d’espoir permet de nourrir concrètement plusieurs familles », explique le président de la section locale 6887 des Métallos, Stéphane Côté, qui représente les 360 syndiqués de l’affinerie de cuivre CCR à Montréal-Est.

Les travailleurs de CCR souhaitent ainsi redonner à la communauté avoisinante. « C’est important pour nous d’aider les familles du quartier à passer au travers cette crise sans précédent », ajoute Stéphane Côté.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

On reconnaît notamment sur la photo, de gauche à droite, le directeur de l’usine, Denis Beaulieu, la présidente de l’organisme Action secours vie d’espoir, Louise Masquer, et le président de la section locale 6887 du Syndicat des Métallos, Stéphane Côté.