Important rattrapage salarial à La Petite Bretonne à Blainville

Les salaires augmenteront en moyenne de 12,5 % la première année

Publié : 25/05/2021

Blainville, le mardi 25 mai 2021 – Les 80 salariées qui travaillent aux installations de La Petite Bretonne à Blainville, où on fabrique des viennoiseries et des croissants, ont ratifié un contrat de travail qui prévoit un important rattrapage salarial. Les salaires augmenteront en moyenne de 12,5 % la première année. Au total, les hausses salariales totaliseront 28,5 % sur les 7 années du contrat.

Plusieurs primes ont été augmentées et un congé mobile a été ajouté. La part des primes d’assurance collective assumée par l’employeur est haussée, passant de 25 % à 50 % du coût de l’assurance. « Nous sommes très fières de ce nouveau contrat. Les attentes des membres étaient élevées, tous voulaient un rattrapage salarial. On est arrivé à négocier un contrat avantageux, à la hauteur des attentes », explique la présidente de l’unité syndicale de la section locale 7625, Céline Bélanger.

Le rattrapage salarial de la première année portera les salaires entre 16,95 $ et 19,30 $ l’heure. Soulignons que le contrat a été ratifié dans une proportion de 91 % des membres.

« J’aimerais souligner le travail exemplaire du comité de négociation, qui a su être à l’écoute des membres, ce qui a permis d’atteindre les objectifs. », fait valoir le coordonnateur des Métallos pour la région Nord/Nord-Ouest, Benoit Locas.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.