Important rattrapage salarial pour les métallos du Canadian Tire de Sept Îles

Publié : 17/12/2018

Sept-Îles, le lundi 17 décembre 2018 – À Sept-Îles, une cinquantaine de travailleuses et travailleurs du Canadian Tire, membres de la section locale 7065 du Syndicat des Métallos, ont entériné, dans une proportion de 95 %, un nouveau contrat de travail de 4 ans.

La principale amélioration a trait au rattrapage salarial. Selon la position occupée dans l’échelle, les augmentations consenties varient de 2 à 7,5 % dès la première année et 2 % par année subséquente.

« Les négociations se sont bien déroulées », affirme le coordonnateur des Métallos pour la Côte‑Nord, Nicolas Lapierre. « Une entente comme celle-ci prouve encore une fois l’importance de se syndiquer. En effet, tous les commis de tous les départements, après 5 ans d’ancienneté, vont pouvoir bénéficier d’un taux horaire de 16,70 $. Pour le commerce de détail, c’est excellent! »

D’autres changements ont été apportés dans cette nouvelle convention collective. Ainsi, les salariés se verront remettre plus d’uniformes afin de les aider. Plus de rabais ont également été consentis dans la politique d’achat d’articles commerciaux par les salariés.

Rappelons que la convention collective venait à échéance le 31 décembre prochain.