Traversier de L’Isle-aux-Coudres

L’avis de grève est donné pour le 22 août prochain

Publié : 10/08/2021

Les syndiqués non brevetés de la traverse de L’Isle‑aux‑Coudres ont déposé au Tribunal administratif du travail (TAT) un avis de grève débutant le 22 août prochain à 6 h et se terminant le 24 août à 5 h 59.

Ces 35 travailleurs (matelots, amarreurs, huileurs, gardiens et préposés à l’entretien) de la Société des traversiers du Québec (STQ) sont membres de la section locale 9599 du Syndicat des Métallos. Ils déplorent la lenteur des négociations, qui achoppent sur les salaires et autres aspects monétaires.

« Nous espérons toujours que l’employeur se présente à la table avec des moyens concrets pour qu’une entente négociée survienne avant la tenue de cette grève », affirme le vice-président de la section locale 9599 des Métallos, Dave Turcotte.

Conformément à la Loi sur les services essentiels, le service de traverse pourrait être partiellement maintenu, à condition qu’il y ait entente entre les parties à ce sujet. Dans l’éventualité contraire, une audience est prévue devant le TAT à une date encore indéterminée.