Le Fonds humanitaire des Métallos verse 5000 $ à des organismes communautaires de la Côte-Nord

Publié : 03/02/2017

Sept-Îles, le lundi le 30 janvier 2016 – Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos a versé 5000 $ à des organismes communautaires de la Côte-Nord et 33 000 $ à l’échelle du Québec pour des organismes qui viennent en aide aux plus démunis. Ces sommes proviennent des cotisations effectuées par des syndiqués métallos chaque semaine pour soutenir ceux qui vivent des situations difficiles, au Québec et ailleurs dans le monde.

« Nous avons la chance d’avoir un emploi et de pouvoir subvenir aux besoins de nos familles. Mais nous savons aussi, pour l’avoir vu trop souvent, que tout cela peut être très précaire. Nous avons conscience que lors de périodes difficiles, la solidarité fait toute la différence », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau, en annonçant les dons.

Les dons sont allés à l’espoir de Shelna d’Havre‑Saint-Pierre, au Centre d’intervention le Rond Point de Sept-Îles et à la Maison de la famille de Port-Cartier.

« Nous avons à cœur la qualité de vie des gens de notre région. Faire du syndicalisme, c’est travailler au jour le jour pour améliorer le quotidien des gens qui nous entourent. Quand on a la possibilité de soutenir les gens qui éprouvent des difficultés autour de nous, on s’en fait un devoir », souligne le coordonnateur des Métallos pour la région de Montréal, Nicolas Lapierre.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

On retrouve sur la première photo le président de la section locale 6869, Raynald Porlier, ainsi que celui de la SL 9706, Stéphan Tremblay, Marco Ouellet, de la SL 7401 et Pascal Varin de la SL 8664 (des sections locales représentant des travailleurs d’ArcelorMittal) en compagnie de la directrice de la Maison de la famille de Port-Cartier, Maylina Plante. Sur la deuxième photo, le directeur du Centre d’intervention le Rond-Point de Sept-Îles, jean-François Albert reçoit le don en compagnie du coordonnateur des Métallos pour la région, Nicolas Lapierre et du président de la section locale 9344 (minière IOC), Eddy Wright. Sur la dernière photo, un groupe de L’espoir de Shelna reçoit le don des mains du vice-président de la section locale 4466 des Métallos à la mine Rio Tinto Fer et Titane de Havre-St-Pierre.