Manifestation devant les locaux de Fabnor à Sept-Îles

Le syndic doit laisser la porte ouverte à une relance

Publié : 08/06/2017

Sept-Îles, le jeudi 8 juin 2017 – Le syndic de faillite de Fabnor doit laisser la porte ouverte à une reprise d’entreprise plutôt que de procéder à une vente de feu. C’est le message que lanceront vendredi à 8 h 30 les anciens travailleurs de l’atelier d’usinage, qui a déclaré faillite en février dernier.

Des travailleurs de Fabnor se réuniront donc devant l’usine pour réclamer que le syndic de faillite cherche un repreneur d’entreprise, afin de reprendre les activités, plutôt que de procéder à une vente par lot. « Il faut laisser la porte ouverte à une relance de l’entreprise. Le syndic doit à tout prix éviter de faire une vente de feu en vendant en petits lots l’entreprise. Il faut choisir les emplois plutôt que la poche des créanciers. C’est dans l’intérêt des travailleurs et de la région », fait valoir le représentant syndical des Métallos, Yves‑Aimé Boulay.

Les représentants des créanciers se réuniront à Québec vendredi matin dans les bureaux de Raymond Chabot Grant Thornton afin de déterminer la façon de procéder pour la liquidation des actifs de Fabnor. Le représentant syndical des Métallos Yves-Aimé Boulay y sera présent pour faire valoir les intérêts des 70 travailleurs de Fabnor, membres de la section locale 7065.

« C’est une belle entreprise qui a tout ce qu’il faut pour être rentable, surtout lorsqu’on sait que certains projets miniers pourraient redémarrer sous peu. Il faut à tout prix éviter de démanteler pour laisser une chance de relance », poursuit le porte-parole des Métallos.

Manifestation

Devant l’atelier d’usinage Fabnor

Vendredi le 9 juin, à 8 h 30

431, avenue Otis, Sept-Îles