Les grévistes d’Autobus du fer rejettent à l'unanimité une offre patronale
Sept-Îles, le mercredi 5 avril 2023 – C'est à 100 % que les chauffeurs d’autobus scolaires de Sept-Îles ont rejeté une nouvelle offre de l’employeur. La grève générale illimitée, entamée le 21 mars dernier, se poursuit donc, ainsi que le piquetage devant les installations de l’employeur.
« L’employeur n’a de toute évidence pas pris au sérieux nos membres. Dans les faits, cette nouvelle proposition ne bonifie en rien la précédente. L’employeur n’a fait que déplacer des éléments de la masse salariale d’un endroit à l’autre, sans changer l’enveloppe globale. C’est insultant », fait valoir le coordonnateur régional des Métallos, Nicolas Lapierre.
Les 34 chauffeurs d’Autobus du fer, membres de la section locale 7065 du Syndicat des Métallos, ont déclenché une grève générale illimitée le 21 mars dernier, dans l’espoir de voir leurs salaires suivre l’évolution du coût de la vie et de maintenir leur pouvoir d’achat. « Les employeurs de ce secteur ont trop souvent tendance à penser qu’ils peuvent verser l’équivalent d’un salaire d’appoint aux conducteurs et conductrices d’autobus scolaires. Ça suffit ! Leur travail doit être rémunéré à sa juste valeur. Leur travail est important pour la communauté, ils doivent pouvoir bien en vivre », souligne Nicolas Lapierre.
Le Syndicat des Métallos remercie tous les parents de Sept-Îles pour leur compréhension et leur appui envers ceux qui transportent habituellement leurs enfants.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.