Ratification du contrat au Club de golf Saguenay Arvida

Les jeunes ont réussi à tirer leur épingle du jeu

Publié : 15/06/2011

Saguenay, le 8 juin 2011 – Les travailleurs du Club de golf Saguenay Arvida ont ratifié hier soir dans une proportion de 86 % un nouveau contrat de travail avantageux. La nouvelle convention prévoit des hausses de 12,5 % sur quatre ans pour la quarantaine de membres de la section locale 7287 du Syndicat des Métallos.

Les travailleurs à pourboire et les employés étudiants ont réussi à améliorer leurs conditions de travail de façon significative. « Les jeunes se sont mobilisés, ils ont fait valoir leur point de vue en assemblée générale et la solidarité de tous a permis d’en venir à cette entente », affirme le président de l’unité syndicale, Mivil Lapointe.Ainsi, le pouvoir d’achat des travailleurs sera désormais protégé. « Que des travailleurs restent à l’emploi du golf pendant seulement un été, durant leurs études pour quelques années ou toute une vie, ils méritent de voir leur travail reconnu », fait valoir le représentant syndical Dominic Lemieux.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, aluminerie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).