
Les Métallos aux côtés du peuple ukrainien
Le Syndicat des Métallos (USW) a publié aujourd'hui la déclaration suivante en réponse à l'attaque de la Russie contre l'Ukraine :
« Le Syndicat des Métallos est solidaire avec le peuple ukrainien, alors qu'il résiste à la violence meurtrière et non provoquée des forces russes. Leur bravoure est une source d'inspiration pour toutes celles et ceux qui se battent pour la démocratie et de la liberté.
Alors que nous cherchons à mettre fin à cette guerre insensée, nous joignons notre voix à celles du mouvement syndical mondial pour condamner la violence contre les citoyens ukrainiens, y compris nos confrères et consœurs syndiqués ukrainiens.
Nous invitons les dirigeants internationaux à rester fermes dans leur engagement à endiguer l'agression et à tenir Vladimir Poutine responsable des morts et de la destruction causées par cette guerre. »
Le Syndicat des Métallos représente 850 000 travailleurs employés dans les industries des métaux, des mines, des pâtes et papiers, du caoutchouc, des produits chimiques, du verre, de l'approvisionnement automobile et de la production d'énergie, ainsi qu'un nombre croissant de travailleurs dans les soins de santé, le secteur public, l'enseignement supérieur, la technologie et les services.