Les Métallos d'Arcelor Mittal donnent 250 000$ à Centraide

Publié : 07/02/2018

Les Métallos oeuvrant dans les différentes installations d'ArcelorMittal Produits longs Canada ont participé à une exceptionnelle campagne de financement pour Centraide. Celle-ci a permis de recueillir 250 000$, un montant qui sera partagé entre Centraide du Grand Montréal et Centraide Richelieu-Yamaska. Ces sommes serviront à financer des centaines d’organismes afin de subvenir aux besoins des communautés de ces régions et de leurs résidants.

Les chiffres sont à couper le souffle. En 2017, un employé sur deux (50 %) a versé un don à Centraide, ce qui aura pour effet de contribuer à la mission de l’organisme visant à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale.

« Quelles que soient les conditions économiques, nous avons le devoir de ne jamais oublier les personnes plus vulnérables qui ont besoin de notre aide», fait valoir Guy Gaudette, représentant syndical. « Nos membres ont mis l’épaule à la roue pour faire de cette campagne Centraide 2017 un autre succès, et nous sommes fiers d’être associés à ce mouvement de solidarité. »

Dans le Grand Montréal, une personne sur sept reçoit le soutien d'un organisme du réseau de Centraide. L’action de Centraide se retrouve sous quatre champs d’action : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.