Les métallos de la Gaspésie en route pour leur premier congrès

Publié : 19/11/2018

Port-Daniel‒Gascons, le lundi 19 novembre 2018 – Deux délégués de la toute nouvelle section locale 9602 des Métallos, représentant les travailleurs et travailleuses de Ciment McInnis, de Somavrac et d’Aluma Systems, se rendent cette semaine à La Malbaie pour assister à leur première assemblée annuelle du Syndicat des Métallos.

Il s’agira d’une première dans la courte histoire de cette section locale composée, qui représente aujourd’hui 4 accréditations syndicales et pourra accueillir tous les syndicats métallos de la Gaspésie. « C’est important pour nous d’aller à ce rendez-vous. L’assemblée annuelle est un moment important dans la vie des métallos. On va tisser des liens avec les métallos de partout, on va représenter notre région fièrement et lancer le message que la Gaspésie aussi est bleue métallo! », explique le président de la section locale 9602, Renaud Langlois, qui sera accompagné de son vice-président à l’assemblée annuelle.

La participation à ce congrès a été votée lors de la dernière assemblée générale. Du même souffle, les membres ont décidé à l’unanimité d’appuyer les lockoutés d’ABI, à la rue depuis le 11 janvier dernier, en envoyant un chèque de 500 $. « C’est important pour nous d’aider les gars d’ABI. Ils sont inspirants. Leur lutte est juste et a un impact pour tous les syndiqués. Nous sommes de tout cœur avec eux et on va aller le dire à leurs représentants cette semaine quand on va les rencontrer à l’assemblée annuelle », a poursuivi Renaud Langlois.