Réunis en rencontre régionale

Les Métallos de Québec, Saguenay‒Lac-St-Jean, Chibougamau-Chapais, Mauricie et Chaudière-Appalaches et Bas-St-Laurent discutent de santé et sécurité du travail

Publié : 07/06/2018

Chibougamau, le jeudi 7 juin 2018 – Près d’une centaine d’élus des sections locales du Syndicat des Métallos de Québec, du Saguenay‒Lac-Saint-Jean, de Chibougamau-Chapais, de la Mauricie, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se réunissent aujourd’hui et vendredi à  l'Hôtel  Chibougamau pour discuter de santé et sécurité du travail, de la réforme de la Loi sur les normes du travail ainsi que des prochaines élections générales au Québec.

« Chaque année, cette rencontre nous permet de faire le point sur les problèmes observés dans nos différents milieux de travail », lance Réal Valiquette, coordonnateur régional des Métallos. « Pour nous, la santé et sécurité du travail est primordiale et c'est pourquoi l'essentiel de notre temps sera consacré à ce sujet via des ateliers et une plénière. »

Les différents enjeux entourant la réforme de la Loi sur les normes du travail de même que les perspectives électorales feront aussi partie des discussions. Enfin, les métallos de la grande région de Québec auront l'occasion d'entendre un lockouté de l'Aluminerie de Bécancour venir leur parler du lockout décrété par Alcoa et Rio Tinto le 11 janvier dernier.

« Les délégués ont visité hier l’usine de Barrette à Chapais et visiteront ce midi celle de Chantiers Chibougamau. C’est une belle occasion de mieux savoir ce que font les confrères métallos d’autres milieux de travail », explique le représentant syndical Pascal Loignon, qui dessert la région de Chibougamau-Chapais.

Cette rencontre régionale débute aujourd’hui à 9 h et se terminera le lendemain vers midi.