Le lockout chez ABI a fait perdre jusqu'ici
- $ à Hydro-Québec
Tous les Québécois paient pour cela.
Le syndicat veut négocier.
Mais le compteur tourne....

Lockout chez ABI

Les travailleurs de Chantiers Chibougamau donnent 4000$ aux lockoutés de l'Aluminerie de Bécancour

Publié : 28/03/2018

Chibougamau, mercredi le 28 mars 2018 –  Les 350 travailleuses et travailleurs de Chantiers Chibougamau, tous membres de la section locale 8644 du Syndicat des Métallos, ont décidé de faire un don de 4000 $ aux lockoutés de l’Aluminerie de Bécancour (ABI).

« Nous sommes très fiers d’apporter notre appui aux lockoutés dans leur lutte pour de meilleures conditions de travail », lance le président de la section locale 8644, Pierre Leblond. « 600 kilomètres ont beau séparer Chibougamau de Bécancour, cela ne freinera jamais notre solidarité ».

Pierre Leblond était d’ailleurs à Bécancour ce matin pour remettre au nom des membres de sa section locale un chèque au président de la section locale 9700, Clément Masse. « Lors de notre prochaine assemblée générale, nous discuterons à propos d’une augmentation de notre appui financier aux lockoutés d’ABI », a fait valoir Pierre Leblond.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le syndicat le plus important du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.