Nouveau contrat de travail de 5 ans

Les travailleurs de Porlier Express ont entériné l’entente de principe

Publié : 12/02/2020

Sept-Îles, le mercredi 12 février 2020 –  Une vingtaine de travailleurs de Porlier Express, membres de  la  section locale 7065 des Métallos, ont entériné mardi soir à l'unanimité une nouvelle convention collective de 5 ans qui leur accorde des augmentations de 13 % sur cette période.

« Nous sommes très heureux du dénouement et de la collaboration obtenue à la table des négociations grâce à la solidarité dont les membres ont fait preuve », fait valoir le coordonnateur des métallos pour la Côte-Nord, Nicolas Lapierre. « Porlier a pris la décision de devenir un employeur de choix et un leader pour notre région. Tout ceci est positif. »

En plus des augmentations salariales (2,5 % pour chacune des quatre premières années du contrat et 3 % à la dernière), les travailleurs ont réalisé d’importants gains au plan des vacances annuelles. Rappelons qu’à la fin janvier ces travailleurs avaient voté unanimement en faveur d’un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun.

Porlier Express agit principalement à titre de sous-traitant pour d’importantes entreprises de la Côte‑Nord, en plus d’effectuer du transport routier sur l’ensemble du territoire québécois.