Syndicalisation à l’usine de Victoriaville
Les travailleurs de Sural se syndiquent avec les Métallos
Victoriaville, le jeudi 25 mai 2017 – Les 22 travailleurs de l’usine de transformation d’aluminium Sural à Victoriaville ont choisi de se syndiquer et de joindre les rangs du Syndicat des Métallos. Leur accréditation, qui englobe les salariés de l’usine à l’exception des employés de bureau, a été reconnue par le Tribunal administratif du travail dans une décision rendue en avril dernier.
Ils joignent la section locale composée 7885 qui représente déjà plusieurs centaines de travailleurs et travailleuses dans la région du Centre-du-Québec et des Bois-Francs.
« C’est une grande fierté d’accueillir ces nouveaux membres dans nos rangs. Il y a une belle énergie parmi les membres de cette usine. Nous avons formé notre comité de négociation récemment et nous avons hâte de nous mettre à l’ouvrage pour améliorer les conditions de travail », explique le représentant syndical Claude Langlois.
Soulignons que les travailleurs de l’usine des Produits laminés Sural à Bécancour sont déjà syndiqués avec les Métallos. « C’est certain que ça va donner une base intéressante pour négocier. Il y a plusieurs éléments dont on pourra s’inspirer lors de l’établissement d’une première convention collective. Mais on s’assurera aussi que la négociation reflète les attentes des membres et les spécificités de l’usine de Victoriaville », poursuit Claude Langlois.