Rejet des offres patronales au restaurant St-Hubert de Saint-Georges-de-Beauce

Les travailleurs votent un mandat de grève

Publié : 20/11/2012

St-Georges, le 20 novembre 2012 – Réunis en assemblée générale hier, les travailleurs et travailleuses de la rôtisserie St-Hubert de Saint-Georges-de-Beauce ont rejeté les offres de l’employeur dans une proportion de 81 %. Ils ont du même souffle voté un mandat pour déclencher des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève, au moment jugé opportun.
Les principaux points en litige ont trait à l’affichage des postes entre les différents départements, aux congés de maladie, aux vacances et au salaire.
«L’employeur doit prendre le message au sérieux. Les travailleurs exigent du respect et s’organisent pour l’obtenir. Il est dans son intérêt à moyen terme que la centaine de personnes qui travaillent dans son restaurant sentent qu’elles sont appréciées à leur juste valeur», fait valoir le représentant syndical Pascal Loignon.Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).