Mandat de grève chez Sport Maska à Ville Saint-Laurent

Publié : 30/05/2017

Montréal, le mardi 30 mai 2017 – Les 95 travailleurs et travailleuses du Centre de distribution Sport Maska à Ville Saint-Laurent, membres de la section locale 7625 des Métallos, ont voté par un scrutin secret en fin de semaine un mandat de grève dans une proportion de 100 %, après avoir refusé les dernières offres patronales à 98 %.

« Nous avons une rencontre de conciliation prévue sous peu. Si rien n’est concluant, une grève sera déclenchée après », explique le représentant syndical des Métallos, Michel Courcy.

Les négociations achoppent principalement sur les hausses de salaire et la proportion des primes d’assurance assumée par l’employeur. « Il est minuit moins une. La volonté des membres est claire, ils sont prêts à aller jusqu’au bout pour obtenir un bon contrat de travail. Nous serons à leurs côtés pour les appuyer, jusqu’à la grève s’il le faut », fait valoir Michel Courcy.

Le Centre de distribution expédie surtout les produits de la Ligue nationale de hockey. Notons qu’auparavant les produits Reebok chaussures et vêtements étaient distribués à partir de ce centre. Ces activités ont été déménagées en Ontario, ce qui a occasionné la perte d’environ 70 emplois.