À Saint-Jérôme

Nouveau contrat de travail chez Railwel Canada

Publié : 18/12/2017

Les travailleurs de l’entreprise Railwel Canada à Saint-Jérôme, membres de la section locale 2008 des Métallos, ont ratifié un nouveau contrat de travail de 3 ans, qui comprend plusieurs gains. Ces travailleurs fabriquent du matériel pour souder des voies ferrées.

Les salaires augmenteront de 2,5 % par année, pour un total de 7,5 %. Gain notable, l’employeur assumera désormais une plus grande part des primes d’assurance, soit 70 % plutôt que 60 %. 

« Ce contrat met la table pour la relance de l’entreprise, qui a connu des difficultés ces dernières années. Nous espérons que les affaires reprendront. Cependant, le contrat vient aussi protéger les travailleurs si jamais ce n’est pas le cas, en prévoyant le versement de primes de départ en cas de fermeture de l’entreprise », explique le représentant syndical Jean-Yves Couture.