On repart du bon pied à la Caisse populaire de Port-Cartier
Les travailleuses et travailleurs ont ratifié mardi soir un nouveau contrat de travail
Sept-Îles, le mercredi 10 mai 2023 — Les travailleuses et travailleurs de la Caisse populaire Desjardins de Port-Cartier ont ratifié mardi soir un nouveau contrat de travail de cinq ans.
« On a retrouvé un meilleur climat de relations de travail et les membres ont confiance de pouvoir repartir sur un bon pied », explique le président de la section locale 7065, Nelson Breton, qui représente la quinzaine de métallos de la Caisse de Port-Cartier.
Rappelons que les syndiqué.e.s avait tenu 4 journées de grève au mois de février, dénonçant les relations de travail difficiles et les problèmes de gestion. « Le syndicat entrevoit très positivement les changements survenus récemment à la direction de la caisse et salue le dénouement heureux. Nous invitons maintenant toute la population de Port-Cartier à se réapproprier la caisse. C’est un actif très important dans notre communauté et nous invitons les membres de la caisse à venir en grand nombre pour en assurer le dynamisme », poursuit Nelson Breton.
Le contrat de 5 ans reprend à plusieurs égards la politique salariale du Mouvement Desjardins, tout en apportant certaines adaptations propres au milieu de travail de Port-Cartier.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.