Premier contrat de travail pour les salariés d’Avjet Holding à Sept-Îles

Publié : 22/10/2018

Sept-Îles, le lundi 22 octobre 2018 – Les sept travailleurs nouvellement syndiqués de l’entreprise Avjet Holding de Sept-Îles ont ratifié leur premier contrat de travail de 4 ans avec les Métallos. Un important rattrapage salarial a été signé pour les salariés, membres de la section locale composée 7065, en charge de l’avitaillement des avions et des hélicoptères à l’aéroport de Sept-Îles.

 « Cette première syndicalisation a permis de faire des gains significatifs au chapitre des augmentations salariales pour que l’ensemble des travailleurs bénéficient de salaires plus compétitifs. Les travaux du comité de négociation ont porté leurs fruits et nous sommes très heureux du résultat final! », affirme le coordonnateur de la région de la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.

Le contrat de travail prévoit une hausse salariale variant de 7 % à 13 % dès la première année, en guise de rattrapage salarial ainsi qu’une augmentation de 2 % à 2,5 % pour chacune des trois années suivantes. Une nouvelle prime de disponibilité a également été ajoutée pour les travailleurs en devoir la nuit afin de pallier aux imprévus liés aux besoins d’avitaillement des appareils aériens. L’allocation dédiée à l’achat d’équipements de protection individuelle a aussi été bonifiée dans ce premier contrat, qui prendra fin en 2022.

 « Depuis décembre 2017, nos membres ont choisi de faire appel aux Métallos pour défendre leurs droits. On a écouté leurs préoccupations, nous les avons mis de l’avant sur la table de négociations et elles ont été entendues par l’employeur. Nos métallos ont gagné à être syndiqués », fait valoir Nicolas Lapierre.