Prime de Coronavirus à la Coopérative de services à domicile de la région de Thetford
Thetford Mines, le lundi 6 avril 2020 – À la suite des représentations de la section locale 9599 des Métallos et vu la situation actuelle, la Coopérative de services à domicile de la région de Thetford a annoncé qu’elle verserait une prime de 4 $ l’heure travaillée à tous les travailleurs (aide domestique, activités de vie, aide-cuisinière et cuisinière).
La prime en question s’appliquera à partir du 6 avril pour une période maximale de 8 semaines.
« Nous saluons cette décision de l’employeur qui lui fait tout honneur. C’est une belle reconnaissance du dévouement des travailleuses et travailleurs et des risques pris au quotidien pour assurer des services de qualité », fait valoir le représentant syndical Pascal Loignon.
Cette décision de l’employeur est d’autant plus louable que l’entreprise n’est pas admissible au programme gouvernemental visant à donner une prime de 4 $ pour tous les préposés aux bénéficiaires, puisque les entreprises d’économie sociale en aide à domicile n’y sont pas éligibles.
« On espère que le gouvernement va revoir ses critères, établis dans l’urgence, pour mieux refléter la réalité des services donnés sur le terrain à nos aînés, qui en ont plus que jamais besoin », ajoute Pascal Loignon.