Relocalisation d’Industries Granby à Cowansville

Le Syndicat des Métallos applaudit au maintien des emplois dans la région

Publié : 28/03/2018

Cowansville, mercredi le 28 mars 2018 –  La décision d’Industries Granby de consolider dès l’an prochain les activités de ses trois sites d’opérations en un seul site, à Cowansville, réjouit les représentants des 140 travailleuses et travailleurs, membres de la section locale 9514 du Syndicat des Métallos.

« Industries Granby a choisi la région et le Québec plutôt que de déménager aux États-Unis, où se destine pourtant 75 % de sa production », déclare Martin Courville, représentant syndical. « Le fait de déménager et d’agrandir leurs installations à Cowansville constitue une excellente nouvelle. L’investissement annoncé de 10 millions rejaillira sur les entreprises de la région ».

Négociée il y a deux ans, la convention collective est d’une durée de 6 ans. Ce contrat de travail a contribué à l'acquisition par l'entreprise d'un compétiteur et au rapatriement de ses activités à Granby. « Les relations de travail dans l’usine sont bonnes », fait valoir Martin Courville. « Nous espérons que les investissements annoncés permettront à l’entreprise de croître et créer de l’emploi ».

Industries Granby se spécialise dans la fabrication de réservoirs à produits pétroliers pour résidences, commerces et industries.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le syndicat le plus important du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.