Sondage sur les demandes des travailleuses et travailleurs de l’industrie de la signalisation routière du Québec
Tous les travailleurs et travailleuses de la signalisation sont invités à remplir ce sondage sur ce qui pourrait être amélioré dans votre métier, sur les demandes que vous aimeriez formuler et les revendications que vous aimeriez voir mises de l’avant. Ce sondage s’adresse autant au personnel non syndiqué qu’à ceux qui font déjà partie du syndicat.
Le Syndicat des Métallos travaille très fort sur tout ce qui touche les conditions de travail et la protection des travailleuses et travailleurs de l’industrie de la Signalisation routière au Québec :
- Nouveau décret pour l’industrie depuis le 24 février 2023
- Demandes de modifications pour augmenter les salaires dans le décret
- Amélioration des conditions de travail dans les milieux syndiqués provenant des conventions collectives
- Participation aux tables de consultation et de concertation ainsi qu’aux changements législatifs et réglementaires.
On le voit encore en ce début de saison : les conditions de travail sont bonifiées dans l’ensemble de l’industrie pour suivre les améliorations initiées par les actions du Syndicat des Métallos.
Les Métallos font des représentations auprès du gouvernement et autres instances afin de faire progresser la santé, la sécurité et les conditions de travail de l’industrie.
Afin d’être encore plus précis dans les revendications, nous demandons maintenant à toutes les personnes qui travaillent dans l’industrie des travaux de signalisation routière de nous soumettre de façon confidentielle les revendications qui devraient être revendiquées.
Merci de participer en grand nombre à ce sondage et d’inviter vos collègues du secteur à le faire également.
Si vous avez des commentaires ou souhaitez transmettre des documents en complément du sondage, veuillez écrire à info@metallos.ca.