Un bon deuxième contrat de travail au Comfort Inn de Sept-Îles

Les travailleuses et travailleurs dépasseront le cap du 15 $

Publié : 29/08/2018

Sept-Îles, le mercredi le 29 août 2018 – Les travailleuses et travailleurs du Comfort Inn de Sept-Îles, membres de la section locale 7065 du Syndicat des Métallos, ont ratifié un nouveau contrat de travail de 5 ans qui leur permettra dès la signature de dépasser le cap du 15 $ l’heure. 

Il s’agit du deuxième contrat-ci signé depuis la syndicalisation. Ce dernier prévoit des hausses salariales moyennes de 2,5 % par an.« Nous sommes très satisfaits de cette entente négociée ainsi que du déroulement des négociations », fait valoir le coordonnateur des Métallos pour la Côte-Nord, la Gaspésie ainsi que les Îles‑de‑la‑Madeleine, Nicolas Lapierre. « Cette entente prouve encore une fois qu'être syndiqué, permet d'améliorer ses conditions de travail de convention collective en convention collective ».

Parmi les principales modifications qu'entraîne ce nouveau contrat de travail, notons l'amélioration de la prime des formateurs, des congés lors d'un deuil ainsi que des modalités pour accéder à la préretraite. L'organisation du travail des préposées aux chambres lors de gros événements se trouve améliorée et chaque travailleur ou travailleuse aura droit à une journée de congé maladie supplémentaire par année.