Un bon contrat chez CCR à Montréal-Est

Publié : 13/05/2019

Montréal-Est, lundi le 13 mai 2019 – Les 375 métallos de l’affinerie de cuivre CCR Glencore à Montréal-Est ont maintenant un nouveau contrat de travail. Voté samedi dans une proportion de 86 %, celui-ci prévoit la bonification du régime de retraite à prestations déterminées ainsi que des augmentations salariales totalisant 10,45 % sur quatre ans.

 « Nous sommes très heureux d’avoir réussi à améliorer le régime de retraite à prestations déterminées. C’est un gain important. Concrètement, le montant de base alloué passera graduellement de 61 $ à 65 $ par mois par année de service d’ici la fin du contrat », explique le président de la section locale 6887, Stéphane Côté.

Par ailleurs, les différentes primes ont été bonifiées, notamment pour les quarts de travail de nuit et de fin de semaine ou encore celle pour les travailleurs qui sont en disponibilité. Les paramètres du régime d’assurance collective ont aussi été améliorés. Les travailleurs pourront prendre, à la date de leur choix, un congé mobile alloué pour leur date anniversaire.

« Les horaires ont aussi été retravaillés lors de cette négociation, afin de permettre des périodes de pause et de repas mieux adaptées pour certains groupes de travailleurs. Ça a été une belle négociation. On peut souligner le travail du comité de négociation et des membres qui l’ont appuyé », fait valoir le coordonnateur des Métallos pour la région Nord/Nord-Ouest, Donald Noël.