Un bon contrat chez Industries Cresswell à Granby
Granby, le mercredi 10 décembre 2021 – La quarantaine de travailleurs des Industries Cresswell à Granby (section locale 6136 des Métallos) qui fabriquent des étagères d’entreposage, ont ratifié à 97 % un nouveau contrat de travail allant jusqu’en février 2023 et dont l’effet est rétroactif à février dernier.
Une augmentation immédiate de 1 $, avec une rétroactivité jusqu’en février 2021, est versée dès maintenant à ces travailleurs qui gagnent en moyenne 22 $ l’heure et une hausse de 2,75 % s’appliquera en février prochain. Le groupe joindra le regroupement d’assurances du Comité des avantages sociaux métallos (CASOM), ce qui se traduit par des économies sur les primes d’assurance pour les travailleurs.
« C’est un très bon contrat. Nous sommes contents des hausses obtenues et d’avoir réussi à négocier la rétroactivité. Nous avons choisi un contrat sur une courte période afin de pouvoir réajuster le tir rapidement en fonction de l’évolution de l’économie et de la pandémie. Ce sont de bonnes hausses pour cette année et on retourne négocier l’année prochaine », explique le représentant syndical des Métallos, Martin Courville.
Ce dernier explique que les parties ont choisi de négocier un contrat sur une courte période afin de réajuster le tir rapidement en fonction de l’évolution de l’économie et de la pandémie.
Les primes de quart pour les équipes de soir et de fin de semaine ont par ailleurs été bonifiées et une prime de formateur a été intégrée à la convention collective. La période de probation est écourtée de 4 à 3 mois. L’équipe de travail en charge de la réception et de l’expédition travaillera sur un quart de 4 journées de 10 heures, à l’instar des autres secteurs de l’usine.