Un bon contrat pour le personnel de bureau et de laboratoire chez Biltrite

Publié : 14/12/2021

Sherbrooke, le mardi 14 décembre 2021 –  Les 31 membres du personnel de bureau et de laboratoire d‘American Biltrite à Sherbrooke ont ratifié un nouveau contrat de 5 ans récemment. La compagnie fabrique principalement des couvre-planchers et d’autres produits en caoutchouc.

La nouvelle convention collective prévoit des hausses totalisant 15,25 % pour la majorité des travailleurs. « Nous sommes très heureux d’avoir pu modifier les horaires de travail pour favoriser une meilleure conciliation travaille-famille », explique le président de la section locale, Patrick Lefebvre.

Les primes de quart ont par ailleurs été doublées. Une banque de temps supplémentaire a été mise en place, permettant d’accumuler jusqu’à une semaine de congé supplémentaire pour ces employés des bureaux et du laboratoire. Fait à noter, les nouveaux salariés auront en outre droit à une semaine de vacances dès la fin de leur période de probation.

« Nous sommes heureux de cette négociation. On a réussi à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés ensemble », explique le vice-président de la section locale, Jean-François Deschênes.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.