Victor Innovatex à St-Georges-de-Beauce

Un mandat fort chez Victor !

Publié : 13/03/2008

Après plus de quatre mois de négociation, les travailleurs membres du Syndicat des Métallos (FTQ) de l’usine chez Victor Innovatex à Saint-Georges de Beauce ont voté à l’unanimité pour donner à leur comité de négociation un mandat de déclencher la grève dans les plus brefs délais. « Malgré la tempête qui sévissait, samedi dernier, plus de 90 % des membres ayant droit de vote se sont déplacés pour donner ce mandat et ce, tant et aussi longtemps qu’une offre raisonnable de l’employeur ne sera pas déposée par écrit », a déclaré Pascal Loignon, permanent du Syndicat des Métallos (FTQ).

Le 22 février dernier, le comité syndical de négociation avait procédé au dépôt des demandes monétaires en expliquant clairement que les représentants syndicaux et les membres attendaient une nouvelle proposition patronale pour la séance prévue une semaine plus tard. Or, il y a bien eu une séance de négociation le 29 février dernier mais sans retour de la part de l’employeur. N’ayant pu s’entendre malgré des négociations de dernières minutes, les travailleurs ont déclenché la grève le 10 mars à 22 h 30.

Notons que des séances de conciliation sont prévues les 15 et 16 mars. « Le comité syndical de négociation y sera présent afin de régler ce litige qui porte principalement sur l’aspect monétaire du contrat de travail », a conclu Pascal Loignon.


Pour information : Pascal Loignon, Syndicat des Métallos (FTQ) (418) 628-8222 ou
(418) 222-2889