Un nouveau contrat de travail chez Béton provincial sur la Côte-Nord

Publié : 19/04/2018

Sept-Îles, jeudi le 19 avril 2018 –  Les syndiqués de Béton provincial, qui assurent la préparation et la livraison du Béton sur la Côte-Nord, ont ratifié hier soir un nouveau contrat de travail de 7 ans.

La nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales annuelles moyennes de 1,9 %. De plus, l’allocation pour les repas (per diem) est bonifiée de 10 % et la procédure de versement est simplifiée. Un montant additionnel de 200 $ est versé à la signature du contrat à chacun des quinze travailleurs membres de la section locale 7065 des Métallos.

« Nous sommes satisfaits de l’entente, l’employeur a bougé. Les membres cherchaient à avoir davantage de salaire et ils ont réussi à obtenir les augmentations souhaitées ainsi que des améliorations dans les aspects normatifs de la convention. On peut dire mission accomplie pour le comité de négociation et l’ensemble des membres », fait valoir le coordonnateur des Métallos pour la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.

La quinzaine de métallos avaient voté à la fin mars dernier un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun. Les travailleurs n’ont cependant pas eu à y recourir, puisque les négociations ont débloqué dans l’intervalle.